mercredi 9 décembre 2015

Trempette au yogourt et aux herbes fraîches

Journée tranquille à la maison, j'en profite pour me faire une petite trempette pour accompagner mes crudités, je me blottis dans le divan et je grignote quelques céleris en lisant le magnifique livre de Isabelle Arsenault et Fanny Britt: Jane, le renard et moi.

Voici une trempette idéale pour les collations ou les party. Noël s'en vient, alors je vous suggère cette trempette à déguster et ce livre à offrir comme cadeau pendant le temps des fêtes!

La trempette est légère, elle est composée de yogourt et d'herbes fraîches. Elle se garde bien au frigidaire et si vous êtes comme moi, ça vous évite de tomber dans le sac de chips ou la barre de chocolat quand il est 15hres et qu'une fringale vous prend au travail! 

Ingrédients
-3/4 tasse de yogourt grec 4% Oikos
-3 c. à soupe de mayonnaise
-1 c. à soupe d'aneth fraîche hachée finement
-1 c. à soupe de ciboulette hachée finement
-Zeste de 1 citron
-Sel, poivre au goût

Préparation
-Mélanger tous les ingrédients ensemble.
-Servir avec des crudités


2 commentaires:

  1. C'est vraiment mon genre de saveur! Je prends ça en note! Je la verrais même accompagner un poisson, des croquettes ou même des pilons de poulet :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Je voulais justement l'écrire. En dégustant la trempette je me disais justement que ce serait bon avec du poisson, des côtelettes d'agneau ou des brochettes de souvlaki!

    RépondreSupprimer