lundi 9 août 2010

Vous avez chaud? Gas-pa-cho!


L'été a été plus chaud cette année, et pendant les vagues de chaleur je dois vous avouer que j'ai souvent eu le goût de me faire une gaspacho. J'ai mangé cette soupe froide à plusieurs reprises dans ma vie, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la faire. Tomates et poivron rouge en main, j'étais prête à affronter le défi, mais une question me brûlait les lèvres, est-ce qu'on cuit les légumes ou non? En surfant sur le web j'ai eu ma réponse. On ne cuit pas les légumes, on les marine! Alors comme moi, vous allez constaté que c'est hyper simple à faire. J'ai rajouter du cumin dans la soupe car je trouvais que ça l'ajoutais un petit côté latin !

Alors sans plus tarder, à la soupe!

Ingrédients

2 tasses de tomates

1 poivron rouge

1 concombre anglais (2 tasses) ou 3 concombres libanais

1 gousse d'ail

1 échalote française

50 g de mie de pain

2. à soupe de vinaigre de Xérès

50g d'huile d'olive

1/2 c. à thé de tabasco ou piment d'Espelette ou poivre de Cayenne...

1/2 c. à thé de cumin

10-15 feuilles de basilic frais

Préparation

Couper les tomates, le poivron et le concombre en gros dés. Ajouter la mie de pain, la gousse d’ail, l’échalote, le vinaigre et les feuilles de basilic. Assaisonner avec un peu d'huile, du sel, du cumin et du Tabasco. Mariner au frigidaire pendant 1 h.

Passer le tout au mixeur. Servir froid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire