mercredi 11 août 2010

Biscuits au beurre d'arachide


J'ai souvent mangé des biscuits au beurre d'arachide dans ma vie. C'est un de mes plus beau souvenirs d'enfance, et je dois vous avouer que ça faisait un bon moment que je voulais en faire. Mais dans mes souvenirs, les biscuits étaient toujours durs, alors quelle fût ma surprise lorsque j'ai fait ces délicieux biscuits et qu'ils étaient...moelleux!

C'est impossible d'en manger qu'un, je vous lance le défi! Je crois sérieusement que je pourrais faire fortune avec cette recette mais puisque vous la connaissez maintenant, je vais devoir en trouver un autre :)

Ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 bâton de beurre ramolli (1/2 tasse)
3/4 de tasse de beurre d'arachide
1/2 tasse de sucre blanc
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
De la confiture de mûres, bleuets ou framboise (environ 1/4 de tasse)

Préparation
1-Préchauffer le four à 375 F. Étaler du papier parchemin sur une plaque à biscuits.

2- Dans un un bol, verser la farine et le bicarbonate de soude.

3-Dans un autre bol, mélanger le beurre, le sucre, la cassonade, le beurre d'arachide, la vanille et l'oeuf avec une mixette.

4-Rajouter le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que cela devienne onctueux.

5- Faites des petites boules avec le mélange et déposez-les sur la plaque.

6- Aplatissez les boules avec une cuillère en bois. Faites un trou au milieu de la pâte avec le bout de la cuillère en bois.

7-Remplissez le trou de confiture.

8- Cuire au four entre 11-14 minutes. Mon chiffre chanceux à été 12 minutes!

Si vous avez trop de biscuits à la maison, faites comme moi et emmenez-en à vos collègues de travail, ils seront bien heureux!

1 commentaire:

  1. J'adore tous les biscuits faits maison! Donc, je suis déjà vendue d'avance... Mais, avec tous les commentaires positifs que tu donnes à ceux-ci, je me dois de prendre en note ta recette et de les essayer prochainement!!! Juste à voir tes photos, ils ont l'air succulents!

    RépondreSupprimer