lundi 1 mars 2010

Boeuf sauce aux arachides

Vous avez sûrement remarqué que j'ai un petit faible pour la coriandre, le cari et le lait de coco! C'est peut-être mon périple de 5 mois en Asie du Sud-Est qui a influencé mes goûts... :)

J'ai essayé cette recette il y a quelques semaines et j'en ai mangé une autre fois depuis.On peut donc en conclure que j'ai BEAUCOUP AIMÉ ce plat!

Ingrédients
Boeuf, 1 steak par personne ( évidemment je vous recommande d'utiliser une bonne pièce de boeuf)
huile d'olive
1 canne de lait de coco
4 c. à soupe de beurre d'arachide (vous pouvez toujours en rajouter si vous craquez pour le beurre d'arachide!)
1 c. à table de sucre brun
3 c. à soupe de poudre de cari
2 c. à thé de jus de lime
1 pincée de poivre de Cayenne
1 bouquet de coriandre fraîche
2 échalotes

Préparation
Sauce aux arachides: verser le lait de coco, le sucre brun, la poudre de cari, le jus de lime et le beurre d'arachide dans une casserole. Cuire à feu moyen en brassant continuellement jusqu'à ce que les ingrédients deviennent une sauce onctueuse.
Réserver.

Cuire les steaks (5 minutes de chaque côté). Couper les steaks en filets.

Verser la sauce sur les filets et rajouter de la coriandre et des échalotes. Servir avec du riz basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire