samedi 30 janvier 2010

Crevettes à la sambuca!


Cette recette saura ravir vos invités! Elle est inpirée d'un restaurant grecque que je côtoie sur le plateau, L'Ouzeri. J'y mangeais souvent des crevettes à L'Ouzo et je me disais que je pourrais facilement faire ce plat à la maison. J'ai troqué l'ouzo pour le Sambuca et rajouté des asperges et du parmesan. Cette recette est facile et délicieuse!

Ingrédients (4 personnes)
20 crevettes tiger
500 ml de crème 15%
1 oignon
2 gousses d'ail
1 tasse de champignons blancs
1 bouquet d'asperges
2. c à soupe de Sambuca
2 c. à soupe de parmesan
1 paquet de pâtes (idéalement des linguinis)

Préparation
Enlever les écailles des crevettes. Faites bouillir votre eau pour les pâtes et les asperges.

Dans une poêle, risoler les oignons (10 minutes) dans un peu d'huile. Rajouter les champignons et cuire 5 minutes. Rajouter l'ail et les crevettes. Cuire jusqu'à temps que les crevettes deviennent roses. incorporer le sambuca, la crème et la parmesan. Cuire 2 minutes. Saler, poivrer. Réserver.

Entre-temps incorporer les pâtes dans l'eau bouillante. Après quelques minutes (3-4) rajouter les asperges. Ceci est un petit truc qu'une amie italienne m'a montré mais si vous voulez, vous pouvez toujours faire cuire vos asperges à la vapeur, cela demande simplement un peu plus de coordination...

Égoûter les pâtes et les asperges. Rajouter à la sauce. Servir!

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire