jeudi 17 décembre 2009

Pralines aux pacanes ?

Dans le sud des États-Unis on t'apelle praaaayliiiine mais au Quebec on te surnomme sucre à la crème!

Je ne sais pas trop pourquoi, mais à chaque fois que je fais des recherches de recettes, je tombe toujours sur des gâteaux, des confiseries, du fudge, des biscuits...(soupir!) Est-ce que le lutin des sucreries essaie de m'ensorceler? Sûrement! Mais en sa défense, depuis que j'ai accouché (il y a 7 mois) je n'ai jamais autant cuisiné de gâteaux (ce qui expliquerait sûrement pourquoi je prends du poids au lieu d'en perdre...!)

Au risque de prendre quelques autres kilos, je me suis laissée tenter par cette recette que vous pourrez manger (en cachette:) ou donner à vos amis pour Noël. Je l'ai trouvé sur le site Serious Eats. Elle a été crée par la chef Jenny McCoy qui travaille au restaurant A Voce à New-York. Jenny a été inspiré par ces douceurs qui ont été laissés sur son lit dans une chambre d'hotel en Nouvel Orléans.

Cette recette prend envrion 5 minutes à faire, c'est F, comme dans FACILE! Je donnerais un 7/10 car je m'attendais plus a un caramel dur, mais si vous aimez le sucre à la crème, vous ne serez pas déçu!

Ingrédients
1 tasse de sucre blanc
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de crème 35%
4 c. à table de beurre
3 pincées de fleur de sel
1 1/2 tasse de pacanes

Préparation
Déposer du papier parchemin sur une plaque à biscuits.

Dans une casserole, faites fondre le sucre, la crème, le beurre et le sel. Amener les ingrédients à ébullition. Cuire pendant 4 minutes en brassant le mélange de temps en temps. Ajouter les pacanes et faites cuire le mélange une autre minute.

Étaler le mélange sur le papier parchemin et laisser le refroidir. Craquez-le en gros morceaux et donnez-en à vos amis! :)

*Étrangement, je n'ai jamais réussi mon sucre à la crème (ça finit toujours en caramel) et cette recette-ci je l'ai réussie! Hourrah !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire