lundi 7 décembre 2009

Cupcakes aux fraises


Aujourd'hui, c'est la fête de mon amie Annie, quoi de mieux que de lui cuisiner des petits gâteaux d'amour, car comme dirait ma mère, un anniversaire sans gâteau, ce n'est pas un anniversaire!

Le secret de ces cupcakes aux fraises, ce sont les fraises dans le gâteau et le glaçage...

Gâteau
-3/4 tasse de beurre ramolli (vous pouvez le ramollir dans le micro-ondes)
-3/4 tasse de sucre
-1 c. à thé d'extrait de vanille
-2 oeufs
-3/4 tasse de lait
-2 tasses de farine blanche tout usage
-2 c. à thé poudre à pâte
-1 tasse de fraises congelées

Glaçage
-1/2 tasse sucre en poudre
-1/2 tasse de beurre ramolli (ramolli et non fondu)
-1/4 tasse de fraises congelées
-1 c. à thé d'essence de vanille

Préparation:
Préchauffer le four à 350 F. Faites dégeler les fraises dans un micro-ondes, ensuite, écraser-les avec une fourchette afin de faire une purée. Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille. Incorporer le lait et les fraises. Rajouter la farine et la poudre à pâte. Mélanger jusqu'a ce que le tout soit onctueux. Verser dans des moules de papier et cuire pendant 20 minutes.

Ensuite...

Pour le glaçage, faites dégeler les fraises dans le micro-ondes. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble. Rajouter du sucre en poudre au goût. Assurez-vous que les fraises ont refroidies avant de les mettre dans le glaçage, sinon ce sera un coulis...ce qui est bon aussi!

Note: Laisser refroidir les cupcakes avant de mettre le glaçage!
Ceci est la meilleure recette de gâteau blanc que je connaisse, vous pouvez omettre les fraises afin de l'utiliser pour faire un shortcake ou autres sortes de cupcakes...

2 commentaires:

  1. J'ai fait tes cupcakes dernièrement et je voulais ajouter qu'ils sont effectivement délicieux. Enfin un gâteau blanc qui goûte autre chose que la vanille. Merci! À refaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait un grand plaisir! C'est la meilleure base de gâteau blanc que j'ai trouvé, je l'utilise souvent pour faire un shortcake aux fraises!

    RépondreSupprimer